Vers une société pleine d'humour!

Publié le par BEAR(D)

humoristes3C'est après avoir vu un débat sur LCI que j'ai eu envie de dessiner cette planche. Dans cette émission Luc Ferry était sollicité pour parler de l'exclusion de Stéphane Guillon et Didier Porte de France Inter. J'ai entendu ses propos qui m'ont fait rire : la France étant une démocratie irréprochable les humoristes sont obligés de tendre vers la vulgarité pour produire de l'effet. En effet l'homme politique et philosophe expliquait que sous un régime tel que la France où on a le droit de tout dire l'humour subtil s'essoufflait au profit de celui tel que "j'encule Sarkozy" (en faisant parler le personnage de Villepin). A mon avis le problème est plutôt dans l'abération politique que nous offre le JT chaque jour plutôt que dans l'envie de choquer, cette abération n'est pas plus forte qu'auparavant mais plus médiatisée. Les français sont dégoutés. Mais l''humour permet de garder le moral non? =)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme ci Stéphane Guillon était (était, snif) tous les jours vulgaire !<br /> Des fois oui, mais le gros problème pour eux c'est qu'il était peut être bien trop souvent pertinent...et qu'il avait un large public au vu du soutien très médiatique qui lui a été porté. Bien<br /> dommage !<br /> <br /> PS : Je suis fan de ta BD :D<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ouais et on dirait que la liberté de la presse a du mal en ce moment en Europe (cf Hongrie)...<br /> <br /> <br /> Merci pour la BD =)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très très bien cette planche ! C'est important aussi de développer les commentaires et explications sérieuses... un boulot de journaliste en somme ;-) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La France est une démocratie irréprochable? C'est pour ça qu'il y a des grèves un peu partout, et de plus en plus de gens qui votent pour le FN sans doute ^^<br /> <br /> <br />
Répondre